“Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant : Si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance !… Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé.” 1 Chroniques 4.10
Avoir la bénédiction de quelqu’un peut être d’une importance capitale, parfois. Imaginez la joie d’un jeune homme, qui demande à un père la main de sa fille, et qui s’entend répondre : “Oui, tu as ma bénédiction.”
Imaginez maintenant ce que c’est que d’avoir la bénédiction de Dieu lui-même… Jaebets, dans sa prière, a dit à Dieu : “Si tu me bénis”. Jaebets avait besoin de demander la bénédiction, s’il la voulait.
Pour nous, enfants de Dieu, les choses sont différentes : Nous avons déjà sa bénédiction.
Ephésiens 1.3 dit : “Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !”
Oui, Dieu le Père vous a déjà béni(e) de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ.
C’est un peu comme un énorme héritage que vous devriez toucher : vous ne l’avez pas mérité, pourtant il est à vous. Vous n’avez pas besoin de le demander, simplement de le recevoir. De même, vous n’avez pas besoin de supplier Dieu de vous bénir, simplement de réaliser en ce jour, qu’au travers de Jésus Christ, vous avez déjà la bénédiction.
Dieu vous a béni(e) ! L’héritage des enfants de Dieu est à vous ! Vous êtes béni(e) !
Une action pour aujourd’hui
Tout est accompli ! Parce que Christ est mort sur la croix pour vous, parce qu’il vit en vous, la faveur de Dieu est sur votre vie. Sa bénédiction vous accompagne. Aujourd’hui, marchez, parlez, agissez, et vivez comme quelqu’un qui est béni.
Eric Célérier