Un algérien témoigne de sa vie avec Dieu

amin 2012/09/23 0

 

Un algérien témoigne de sa vie avec Dieu

Un algérien témoigne de sa vie avec Dieu

Un algérien témoigne de sa vie avec Dieu

Un algérien témoigne de sa vie avec DieuJe suis né en 1985 dans une famille algérienne musulmane. Mon papa a pris soin de moi. Il m’enseignait comment faire la prière (musulmane) et comment faire le Ramadan. J’allais à la mosquée avec lui et je lisais le Coran chaque jour car depuis tout petit j’aimais lire sur la vie du prophète. 

Quand je suis arrivé à l’histoire de Jésus, dans le Coran, j’ai vu que le Coran donne une place incroyable au Messie. Il est le mot de Dieu, il est l’esprit de Dieu… ???!!!

Alors j’ai commencé à chercher, j’ai lu des livres… petit à petit, j’ai vu que Jésus est beaucoup plus qu’un prophète. Il est DIEU qui est venu dans un corps et a souffert pour nous tous. Malgré tout, le doute subsistait toujours. C’est alors qu’un ami qui étudie à l’université avec moi m’a donné l’adresse d’un site internet qui est www.islameyat.com et j’ai lu des hadiths de Omar Khattab et au sujet d’actes de Mohammed et de ses compagnons. J’ai lu les textes sur le paradis dans l’Islam, et que les femmes n’étaient que des labas ” hour ! al ayne ” , même que le sexe était pratiqué devant le Très Saint.

J’ai aussi lu que Mahommed avait dit que les apostats doivent être tués ” et tous les musulmans le savent ” …où donc est la liberté religieuse ? Aussi que la femme doit se mettre dans une cage …où est la liberté ? Il y a aussi la lettre de Mohammed pour “Oman”… comme elle est pleine de violence !

En juin 2003, je fis connaissance avec un étudiant tchadien qui venait à Alger pour effectuer des études en chimie. Il est chrétien. Lors de “tables rondes” il me parlait de Jésus. Il m’offrit un Évangile en arabe et je commença à le lire, l’étudiant en arabe et m’aidant d’internet sur un site en français pendant 1 an. Ensuite Dieu m’a ouvert les yeux, Il m’a fait connaître la vérité. Quand finalement j’ai lu le livre d’Esaïe au chapitre 53, je compris. Avec les découvertes des textes anciens dans les grottes de Qumran, tout est devenu encore plus clair après cela.

J’ai eu la chance de rencontrer des amis algériens chrétiens et ma vie est aujourd’hui avec Christ notre Sauveur !

Zein Al Abidine

Leave A Response »