Mohammed – un prédicateur de l’Islam devient disciple de Jésus

amin 2012/08/31 0
Mohammed – un prédicateur de l’Islam devient disciple de Jésus

Mohammed – un prédicateur de l’Islam devient disciple de Jésus

 

Déjà dans son enfance, Mohammed était fasciné par Jésus, un des prophètes de l’Islam.  Il a grandi dans une famille marocaine ordinaire qui considérait l’Islam comme important, sans toutefois se conformer scrupuleusement à toutes les obligations religieuses.  Il se souvient particulièrement d’un de ses oncles.  Il  lui a enseigné à respecter les femmes et lui a parlé de l’importance du pardon.

Cependant pour Mohammed, Dieu était très loin.  Il a donc décidé de suivre les règles de sa religion de façon plus stricte.  Ses parents ont essayé en vain de l’en dissuader.  

Mohammed aimait particulièrement les livres d’Ahmed Deedat, qui cherchent à démontrer que la Bible est totalement erronée.  Ahmed Deedat conseillait même aux Musulmans de lire la Bible pour découvrir par eux-mêmes combien la religion chrétienne est stupide.  Mohammed s’est donc procuré une Bible en français.  

Mohammed a aussi commencé à écouter des émissions chrétiennes à la radio.  Même en tant que Musulman, les passages bibliques et les chants chrétiens qu’il entendait le touchaient profondément.  Il s’est mis alors à regarder les émissions télévisées diffusées par satellite et  a appelé les numéros de téléphone qui y étaient signalés.  

 Puis il y a eu le 9 septembre 2001 et la destruction des Tours Jumelles à New York.  Mohammed se réjouissait: quelle victoire pour l’Islam!  A la même époque, Mohammed a déménagé en France pour y continuer ses études.  Il portait la barbe islamique et les habits d’un Musulman salafiste de stricte obédience.  Il priait cinq fois par jour.

En France, Mohammed est devenu un responsable religieux, apportant même la prédication à la mosquée.  Mais au bout de quelques années, il a commencé à être désillusionné.  Il y avait plusieurs sujets qui le perturbaient profondément.  Tout d’abord le fait que l’Islam considère les femmes de  façon tellement négative et qu’elles sont souvent considérées comme des objets sexuels.  Ensuite l’attitude islamique de supériorité vis-à-vis des Chrétiens.  Mohammed était bien au courant de l’hypocrisie qui existe chez beaucoup de Musulmans. Il était aussi choqué par le manque de respect pour les droits de l’homme.

De retour au Maroc, Mohammed a commencé à discuter de ces sujets avec des Chrétiens marocains.  Il était particulièrement impressionné par l’enseignement biblique sur l’amour des ennemis et sur la valeur de tout homme – y compris lui-même –  aux yeux de Dieu.  Mohammed a été convaincu et il a décidé de devenir lui aussi un disciple du Christ.

Leave A Response »