Il n’y a rien d’étrange à vouloir plus de la vie… plus de votre relation avec Dieu. Vous regardez les autres, vous considérez leur vie et voyez des choses qui vous font envie ou des niveaux ou des positions que vous aimeriez pouvoir atteindre. Vous voulez que Dieu vous donne davantage de responsabilités, qu’il vous accorde plus de bénédictions, plus de dons spirituels. Il est naturel de désirer plus.
Il y a cependant toujours un prix un payer. Chaque fois que Dieu vous fait accéder à un niveau supérieur de responsabilité ou de bénédiction, vous expérimentez aussi davantage de discipline, d’opposition et peut-être même de souffrance.
Supposez que vous demandiez à Dieu de vous donner plus de patience. Vous aimeriez être beaucoup plus à l’aise et moins tendu dans les moments de stress. Vous priez donc que Dieu vous rende plus patient.
Vous est-il déjà venu à l’esprit que le seul moyen d’avoir plus de patience est d’être placé dans des situations où vous avez besoin d’être plus patient ? La patience n’est pas une qualité qu’il vous suffit de recevoir. Elle doit grandir et se développer au travers de difficultés et d’épreuves.
Le fait est que vous ne vous réveillerez pas un matin pour découvrir que vous êtes plus grand, plus fort, plus intelligent, plus riche ou en meilleure santé. Tout cela vient avec le temps. Il y a un écart entre vouloir et posséder, entendre et faire, entre le rêve et la réalité. C’est dans cet écart que réside le prix du progrès. Certains sont prêts à le payer, d’autres non.
Une question pour aujourd’hui
Êtes-vous disposé à payer le prix du progrès ?