Celle que l’on appelait la stérile devint féconde. Elizabeth reconnut la main de Dieu sur cet événement. La honte de la stérilité pouvait enfin lui être enlevée.
Elizabeth garda la bénédiction de Dieu pour elle durant cinq mois. Certainement dans l’attente de voir l’œuvre de Dieu devenir visible aux yeux de tous. Il est probable qu’en l’annonçant avant cette date plusieurs ne l’auraient pas crue et elle aurait dû faire face aux moqueries.
De même, dans la vie, il faut parfois s’armer de sagesse et attendre le moment favorable avant de partager certaines choses.
La Bible nous dit que l’orgueil précède la chute et l’humilité précède la gloire (Proverbes 16.18). Si Elizabeth et Zacharie avaient reçu cette gloire de Dieu c’est grâce à leur humilité. Avant comme après leur bénédiction, jamais l’orgueil ne trouva place dans leur cœur.
Nous sommes dans une société d’hyper compétition. Il faut du rendement, et très vite vous pouvez tomber en déprime ou vous enfler d’orgueil selon les expériences de votre vie.
Avant d’être pasteur, j’étais vendeur, et chaque matin dans mon lieu de travail, sur le mur des vestiaires, étaient affichés les résultats de nos performances de la veille. Suivant la place de chacun, nous pouvions très vite devenir orgueilleux ou nous sentir abattus.
Elizabeth toujours fidèle à l’Éternel resta loyale et humble tout au long de sa vie, aussi bien lorsqu’elle fut stérile que lorsqu’elle devint féconde. Imitez son exemple et quelles que soient les circonstances que vous traversez, restez humble !
Une prière pour aujourd’hui