Un jour, Driss a reçu une Bible d’un de ses amis. Mais Driss n’avait aucune intention de la lire. Il était un bon Musulman et il voulait protéger son ami! Driss priait cinq fois par jour et il encourageait beaucoup de gens à suivre les règles de l’Islam dans leur vie quotidienne. Il a même obligé ses deux sœurs à porter le hijab.
Un jour pourtant, Driss s’est mis à lire la Bible. Il a découvert les récits de la vie de Moïse et de Joseph. Il était très surpris. Ces histoires étaient tellement semblables à celles qu’il avait lues dans le Coran. Driss a commencé à se poser des questions: est-ce que peut-être Mohammed aurait entendu ces histoires et les aurait copiées dans le Coran? Driss ne pouvait s’empêcher de continuer à lire. Il trouvait la Bible tellement intéressante!
A cette même époque, une jeune fille de la classe de Driss a vu qu’il avait une Bible. Ils se sont mis à parler et elle a admis qu’elle était chrétienne. Driss était choqué parce qu’elle était une jeune fille marocaine comme toutes les autres! Etait-ce possible? Il a essayé de la convaincre de la véracité de l’Islam. Comment Jésus pouvait-il être le Fils de Dieu? Comment Dieu pouvait-il être trinitaire?
Driss a ensuite rencontré le frère de cette jeune fille qui l’a invité chez lui à la maison. Il a commencé à apprécier toute la famille: ces gens étaient d’une grande gentillesse et ils priaient. Ils n’étaient pas convaincus par les arguments que Driss avançait pour les faire revenir à l’Islam.
Petit à petit Driss s’est rendu compte que ces Chrétiens l’influençaient profondément. C’était une famille vraiment sympathique. Pour exprimer sa grande confusion intérieure, Driss s’est remis à la poésie et il a écrit de nombreux poèmes durant cette période.
Puis, une nuit, Driss a eu un rêve dans lequel il a vu Jésus. Il a alors décidé” de remettre sa vie au Christ, mais il n’en a pas parlé à sa famille. Quand son secret a finalement été découvert, son père l’a chassé de la maison. Quel réconfort pour Driss de trouver une famille ‘spirituelle’ dans les nombreuses églises du Maroc !
Driss continue à écrire de la poésie et certains de ses poèmes ont même été mis en musique. Les églises du Maroc les chantent pour louer le Seigneur au cours de leurs rencontres. Et la relation de Driss avec son père est meilleure maintenant qu’elle ne l’avait jamais été auparavant.