Sachez-le : une brebis égarée n’est pas en sécurité car le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera (1 Pierre 5.8). A l’inverse, une brebis qui suit le bon berger ne risque rien. Même dans la vallée de l’ombre de la mort elle ne craint aucun mal ! Si Jésus est là, vous précédant sur le chemin, vous n’avez pas besoin d’être effrayé par quoi que ce soit.
La Bible affirme que Dieu peut faire in-fi-ni-ment au delà de ce que vous pouvez imaginer ou demander. (Éphésiens 3.20) Fixez toute votre attention sur lui et non sur vos problèmes. Il est là !
Plutôt que de dire : “Seigneur, fais ceci ou cela pour moi”, cherchez plutôt à vous accorder sur ce qu’il est déjà en train de faire. Il est là !
Quand l’anxiété essaye de s’installer dans vos pensées souvenez-vous que l’Éternel lui-même est votre berger. Il est là !
Oui Dieu est là ! Alors, au lieu d’essayer de maintenir le contrôle sur votre vie et de demander à Dieu de vous suivre, abandonnez-vous vous-même maintenant à sa volonté. Cela peut paraître effrayant voir même vous sembler dangereux mais c’est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Dites-lui simplement : “Où tu iras j’irais.” (Ruth 1.16)
Une prière pour aujourd’hui