“Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.” 1 corinthiens 1 v 27
Dans ce monde pour pouvoir être reconnu il faut avoir de l’argent, être né dans une famille respectée. Si vous êtes nés dans une famille simple aux moyens limités, vous aurez peu de chances de devenir quelqu’un d’influence car vous n’aurez pas les moyens de faire de grandes études, du coup sans diplôme, sans argent et sans piston vous ne risquez pas de devenir général d’une armée ou premier ministre.
Heureusement dans le royaume de notre Papa Céleste les choses sont totalement différentes. Notre valeur ne dépend pas de nos diplômes, de notre portefeuille ou de notre nom de famille. Notre valeur dépend du sang de Jésus qui a coulé à la croix. Le prix a été payé, nous avons coûté cher mais Il a accepté de payer pour nous malgré que nous ne le méritons pas, ça c’est de la folie !!!
Contrairement à l’homme Dieu ne regarde pas à ce qui frappe les yeux, ses standards ne sont pas les standards humains. Les premiers disciples, une grande partie d’entre eux étaient de simples pêcheurs. Pourtant Il les a choisi eux pour devenir de grands apôtres, être les fondateurs de l’Eglise cette oeuvre merveilleuse qui n’a jamais cessée d’exister depuis 2000 ans !! Si aujourd’hui nous connaissons Christ c’est grâce à eux, à de simples pêcheurs. Ils n’étaient pas diplômés de Harvard ou avaient un quelconque lien avec la famille royale.
Dieu est un Dieu Merveilleux, Il est le Dieu des miracles. D’une masse informe et vide Il a créé le monde qui nous entoure, Il nous a créé à partir de la poussière !!!!! La Bible est rempli d’histoires d’hommes et de femmes qui humainement étaient insignifiants n’avaient pas de valeur mais Dieu a fait par eux des choses extraordinaires; le grand roi David qui était un simple berger, Moïse le fils d’un esclave, la reine Esther qui était une orpheline en exil, Gédéon qui était le plus jeune d’une famille sans influence d’une des tribus d’Israël. Gédéon se considérait comme étant insignifiant, il se croyait incapable d’avoir un impact sur l’histoire de son peuple, pourtant Dieu la choisit pour devenir un grand guerrier et délivrer Israël de ses ennemis. Dieu lui a dit:”Va avec la force que tu as” Juges 6 v 14
C’est ce que Dieu nous demande aujourd’hui Il désire que nous décidions de lui donner ce que nous avons même si à nos yeux c’est insignifiant. Notre part, notre responsabilité c’est de lui faire confiance, de croire qu’avec ce que l’on est, nos qualités, nos défauts, Il peut faire de grandes choses. Pas besoin d’attendre d’avoir tant d’années de conversion ou d’avoir lu tant de fois la Bible en entier ou d’avoir tel ou tel diplôme aujourd’hui avec nos forces, nos moyens Il veut nous utiliser pour Sa Gloire.
Le petit garçon qui avait 5 pains et 2 poissons lui a donné ce qu’il avait même si cela paraissait insignifiant, comment nourrir 5000 hommes sans compter les femmes et les enfants avec 5 pains et 2 poissons ? Avec Dieu Tout est POSSIBLE.
Si chacun de nous aujourd’hui et même chaque jour décidons de prendre 5 minutes et de demander à Notre Papa de nous montrer qu’est-ce-que nous avons, qu’est-ce-qu’Il désire qu’aujourd’hui je mette à son service pour que Lui bénisse, multiplie et que Son Royaume avance.
Un exemple concret parmi d’autres, combien de familles au Maroc le père et la mère ne sont pas allés à l’école du coup ils sont incapables d’aider leurs enfants dans leurs devoirs et leurs leçons. Est-ce-que moi je n’ai pas un petit voisin ou une petite voisine dans ce cas, à qui je pourrai donner le peu que j’ai afin d’être la bénédiction de Dieu pour lui.
Mon désir c’est de nous encourager car l’ennemi veut nous faire croire que nous sommes insignifiants, pauvres, sans talents, s’il arrive à nous faire croire cela il a tout gagné. Car ainsi nous demeurons totalement inactifs et donc inefficaces pour le Royaume de Dieu. Notre rôle est de refuser ce mensonge, de proclamer la Vérité de la Parole nous sommes les filles et les fils du Roi de rois, du Créateur de l’Univers nous avons tout et nous pouvons tout en Lui et par Lui. Soyez bénis.
PS: la photo rattachée à cet article peut peut-être en choquer certains, personnellement elle m’a touché, c’est un embryon âgé de 6 semaines de grossesses dans la plupart des pays du Monde, il n’a aucune valeur juridique, il n’est pas reconnu en tant que personne, la femme peut décider de stopper cette vie et cela n’est pas considéré comme un crime. Dans le Psaumes 139 au verset 16 il est écrit: “Quand je n’étais qu’une masse informe (Golem), tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât.”
Le mot Golem en hébreux est le mot utilisé pour parler de l’embryon, du foetus.
Gloire à Dieu qui nous aime d’un amour infini, nous sommes la prunelle de ses yeux, des perles de valeurs.