“Le jour où j’ai peur, je compte sur toi.”
Psaume 56.4
Êtes-vous fatigué de jouer un jeu, de porter un masque ou d’essayer d’être quelqu’un qu’en réalité vous n’êtes pas ?
N’aimeriez-vous pas connaître cette liberté d’être accepté pour qui vous êtes, et vivre sans la pression de devoir être quelqu’un que vous ne connaissez même pas ? Voulez-vous apprendre à assumer pleinement votre personnalité unique et à résister à la tentation de vous fondre dans la masse ?
Suis-je quelqu’un qui cherche à plaire aux hommes ou à Dieu ?
Si vous voulez surmonter votre sentiment d’insécurité et être la personne que Dieu vous appelle à être, vous devez avoir le courage d’être différent.
À chaque fois que nous rejetons notre singularité et que nous essayons de nous conformer aux autres, le mécontentement et la frustration surgissent. Vous devez tenter votre chance, celle d’être vous-même.
Pour cela, il faut vous poser la question : “Suis-je quelqu’un qui cherche à plaire aux hommes ou à Dieu ?”
Essayer de plaire aux hommes n’en vaut pas la peine, parce que Dieu ne vous a pas créé pour vivre de l’approbation des autres. Dieu savait très bien ce qu’Il faisait lorsqu’ Il vous a créé. Vous êtes un individu unique – Dieu vous a créé tel que vous êtes ! Il est temps pour vous d’oser vous accepter tel que vous êtes, différent et singulier, et d’arrêter de vivre dans l’insécurité.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je ne veux pas craindre les hommes. Tu ne m’as pas créé pour rechercher l’approbation des autres. Aujourd’hui, j’ose être différent. Je veux chercher à te plaire et vivre comme l’individu unique et singulier que tu as toi-même créé.
Joyce Meyer