Quand il était un jeune homme, Ashraf a fait un rêve sur le jihad. Ce rêve a réveillé en lui le désir profond d’entrer au paradis et de mener sur cette terre une vie religieuse. Il a beaucoup lu et il a regardé de nombreux programmes religieux à la télévision. Sa barbe est devenue de plus en plus longue…
Et le bonheur? Ashraf considérait qu’il n’était pas pour lui. Il était très troublé et pensait au suicide.
Ashraf a décidé d’entrer dans une église. Allait-il y trouver une réponse à ses problèmes ? Assis dans l’église il a senti une main se poser sur son épaule. Quand il s’est retourné, il a vu la Vierge Marie. C’était tellement étrange ! Alors Ashraf s’est mis à lire des livres et à regarder des programmes télévisés pour trouver des preuves de la véracité du Coran.
Il n’a que découvert plus d’erreurs et davantage de confusion…
Le prêtre de l’église a été très aimable avec lui et l’a aidé dans ses recherches. Mais le plus précieux trésor qu’Ashraf a découvert, c’est la Bible. Dans la foi chrétienne il a trouvé de l’amour et de la bonté !
Les doutes d’Ashraf ont totalement disparu quand il a rencontré Jésus-Christ lui-même. C’était une expérience très choquante, mais elle lui a donné la guérison.
Ashraf a alors reçu une Bible en arabe d’un Chrétien marocain. Il ne pouvait pas s’arrêter de la lire ! Ce qu’il y avait d’étonnant, c’est qu’il commençait aussi à vivre sa vie d’une façon totalement différente. Il se mettait par exemple à prier pour les gens qu’il rencontrait.
La mère d’Ashraf a vu toute l’agonie de son fils. Elle n’a jamais aimé l’attirance qu’il avait pour le jihad et elle se faisait énormément de soucis quand elle le voyait tellement troublé. Elle a aussi vu combien la vie de son fils a changé quand il est devenu un disciple de Jésus-Christ. Cela l’a tellement impressionnée qu’elle aussi a décidé de suivre Jésus.