Jésus devait propager le rêve de Dieu, annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, délivrer les captifs, guérir les coeurs brisés ou encore libérer les opprimés… Il connaissait sa mission et malgré l’attachement qu’éprouvaient les gens pour lui, il devait continuer son chemin.
Quand nous nous éparpillons dans nos choix, c’est souvent à cause de l’influence de personnes ayant de bons sentiments à notre égard. Cependant, chacun de nous a une mission à accomplir et nous devons apprendre à maintenir le cap du salut.
Une fois, je faillis perdre la direction de Dieu pour moi, tout simplement parce que ne voulant pas blesser des personnes qui m’étaient chères, je préférais ne pas les quitter. Sur le moment présent, nous fûmes tous ravis, mais Dieu regarda à mon lendemain et dans sa grâce, à travers diverses circonstances, il me replaça sur la route de mon appel.
Quelle que soit la gentillesse manifestée par vos frères et soeurs, sachez garder le cap. Accomplir la volonté de Dieu est, avant toute chose, “votre appel” et il n’y a à cela ni trahison, ni manque d’amour envers ceux que vous aimez.
Jésus savait pourquoi il avait été envoyé : “Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé” (Luc 4.43).
Suivez ses traces. Quel que soit votre appel, apprenez à maintenir le cap.
Une prière pour aujourd’hui