Said a grandi dans une famille marocaine pratiquante. Son père enseignait le Coran. Said était fier de son père et voulait marcher dans ses traces. Comme enfant, Said priait beaucoup et il mémorisait assidûment le Coran.
Devenu adulte, Said a rejoint un des groupes islamiques de sa ville. Mais il a peu à peu réalisé que les livres qu’il lisait ne le rendaient pas heureux et que les expériences qu’il vivait avec ce groupe ne le satisfaisaient pas davantage. Said avait un problème qu’il ne pouvait résoudre : malgré ses efforts, Dieu demeurait tellement distant.
Said a alors décidé de commencer une nouvelle vie. Il a brûlé ses livres religieux. Il a même brûlé ses habits. Au lieu de rechercher Dieu, Said a décidé de ne vivre que pour lui-même.
Mais y a-t-il quelqu’un qui puisse se cacher de Dieu ? Said était toujours malheureux et il réalisait qu’au plus profond de lui-même, il était toujours à la recherche du Créateur de toute vie. Dans sa quête de la vérité, il a commencé à lire une Bible et s’est mis à correspondre avec des Chrétiens. Mais la police l’a découvert et l’a interrogé sur les livres qui étaient en sa possession.
Said a alors continué ses recherches par l’internet. C’était un moyen plus sûr pour étudier la foi chrétienne et en discuter. Il a parlé de ses découvertes avec son père et il s’est rendu compte que son propre père ne connaissait pas vraiment bien l’Islam !
Said était très réticent à l’idée de suivre Jésus Christ, mais il a finalement décidé d’assister à une réunion de Chrétiens marocains. Il a trouvé les gens très aimables, mais il a été particulièrement impressionné par leur relation les uns avec les autres. Après quelques temps, Said a demandé à être baptisé. C’est alors qu’il a pu réellement commencer une vie nouvelle.
Style d’écriture assez correcte.
L’histoire est intéressante, toute fois l’élément perturbateur n’est pas bien développer.
Finalement je te conseille d’être moins vague plus explicite quant à l’avancement d’un quelconque argument, si bien sur vous aspirez à allier les gens à votre cause-perdue depuis quelques siècles déjà-
Tres bon courage