Témoignage de Youssef de la ville de Fès.
Dieu m’a créé pour être heureux.
Je m’appel Youssef, et j’ai 26 ans. Je travail dans l’artisanat dans la ville de Fès. J’aime toujours être dans un climat de joie et de très bonne ambiance. Dieu m’a créé pour que je soit toujours heureux et il ne m’a pas crée pour que je sois intégriste ou renfermé dans tous ce que je fais, dans les paroles, dans le comportement, dans les relations, pardonnez moi j’aime beaucoup le vin, et ma famille aime l’argent , je les rencontre seulement à minuit, et pour mériter leur amour il faut que j’apporte toujours tous ce qui est bon à manger, ma sœur aime le sandwich à la viande hachée tandis que ma mère lui suffit 20 DH.
C’est cela ma situation et c’est cela ma vie avant que mon ami de Fès ne me présente à l’improviste un dieu qui va remplir ma vie, cet ami commerçant m’a parlé de Jésus et m’a dit que le Seigneur m’aime pour ma personne et qu’il ne voulait rien en échange et il me veut personnellement et qu’il n’est pas venu les gens qui sont bons seulement, mais aussi pour les gens pécheurs et les méchants pour illuminer leurs vies. C’est Jésus Christ, et dés que j’entendis cette bonne nouvelle de mon ami commerçant de Fès, je n’ai pas hésité un seul instant, je cherchais vraiment ce père plein d’affection je cherchais cette amour dans ma vie.
Quand mon ami me parlait de l’amour qui est en Christ et de la vie chrétienne et la différence qui existe entre elle et l’islam et sa shari3a je me suis souvenu des jours de mon enfance.
Dans les premières années de mon enfance ma mère me raccompagnait toujours à l’école coranique(Kotab) et elle me disait en arrangeant mes vêtements, Youssef fait attention de toute personne qui essaie d’ouvrir la ceinture de ton pantalon, fait attention de n’importe quelle personne qui te déshabille de ton pantalon c’est un commandement que je te laisse et après ma mère me laisse entre les mains de gens non dignes de confiance, le fqih commence le jeu d’ouvrir les ceintures des pantalons…c’est la vérité le fqih de la mosquée qui a appris le coran par cœur a ouvert les ceintures de nos pantalons…Ce sont des gens qui entendent la parole mais ne l’obéisse pas.
Je me suis souvenus quand mon ami me disait que Dieu se tient toujours debout devant nos cœurs et frappe la porte il est toujours très heureux de tout mouton égaré qui revient. Jésus parle au gens dans des époques et des places différentes…Je me souviens quand je poursuivais mes études au niveau secondaire que je dessinais toujours des grands croix sur mon corps, et je ne sais pas si le fqih avait remarqué ou non la croix inscrite sur mon membre génitale.
Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou un choix, le Seigneur m’a crée avec ce tatou, c’est vraie que Dieu parle avec nous, je ressens de la paix dans ma vie, aujourd’hui je sens un confort incomparable je donne tout mon être au Seigneur, ma vie a changé en totalité quand j’ai accepté le Seigneur Jésus en tant que sauveur de ma vie ma façon de penser et mes manières et mes priorités dans la vie ont changé ma famille a constaté ce changement mais elle n’a pas acceptée ma foie en Christ en tant que dieu et Sauveur et c’était alors la persécution et le rejet de la maison familiale ma famille me veut un ivrogne mais en tant que croyant qui connais le Seigneur c’est non et non et non, je remercie le Seigneur parce qu’il a mis dans ma route des croyants comme vous avec lesquels je m’encourage et je me fortifie.
Priez pour moi pour que je reste attaché à ma foi et que le Seigneur me donne toute bénédiction dans ma vie.
Je remercie le Seigneur également parce qu’il entend nos prières et il ne nous laisse pas se faire tenter au delà de ce que nous pouvons supporter, je ai retourné à ma famille mais je suis dans la famille seulement parce que je satisfais à leurs besoins matériels mais moi je suis dans l’esprit.
Je remercie le Seigneur parce qu’il a exhaussé mes prières et que ma mère a été guéris après l’opération chirurgicale qu’elle a faite « Honore ton père et ta mère afin que soit longue les jours de ta vie ».