D’autres s’étaient embarqués sur la mer et ils travaillaient sur les eaux immenses. Là, ils ont vu ce que fait l’Éternel, et ses miracles sur la haute mer.” Psaumes 107.23-24
Depuis que j’ai donné mon coeur à Jésus à l’âge de 18 ans, je n’ai pas été épargné par les tempêtes. Tempêtes financières, relationnelles, familiales, tempête dans ma santé, mon ministère, mes émotions…
Traversez-vous une tempête en ce moment ? J’aimerais vous encourager à croire que Dieu peut, veut et va apaiser votre tempête !
La tempête est une opportunité de voir Dieu agir. Les disciples ont connu une tempête. L’apôtre Paul a connu une tempête (Actes 27). Et à chaque fois, cela a été une opportunité pour Dieu de faire des miracles. Et si votre tempête d’aujourd’hui devenait votre plus beau témoignage de demain ?
“D’un mot, il fit lever une tempête et les flots de la mer se soulevèrent. Tantôt ils étaient portés jusqu’au ciel, tantôt ils retombaient dans les abîmes. Ils étaient saisis d’effroi et d’angoisse. Pris de vertige, ils titubaient comme ivres, toute leur adresse avait disparu. Dans leur détresse, ils ont crié à l’Eternel, et il les délivra de leurs angoisses.” (Psaumes 107.25-28)
Il est très difficile d’être pris dans une tempête : monter, descendre et penser que c’est la fin. L’espoir s’évanouit. Nos talents ne semblent plus servir à rien… Mais vous pouvez crier à l’Eternel. Il va vous délivrer de vos angoisses. “Il réduisit la tempête au silence, et il apaisa la furie des vagues. Ce calme fut pour eux cause de joie et Dieu les guida au port désiré. Qu’ils louent donc l’Eternel pour son amour, pour ses miracles en faveur des hommes.” (v. 29-31)
Une parole de Jésus et la tempête est réduite au silence (Marc 4.39). Plus un son, plus une vague, plus un bruit, c’est désormais le calme après la tempête. Tout ce qui reste, c’est la joie et la louange.
Je prie que Dieu vous conduise au port désiré. Qu’il vous accorde le calme après la tempête.
Une action pour aujourd’hui
Si vous êtes pris(e) dans une tempête, vous pouvez crier à Dieu pour qu’il vous délivre. Il vous écoute. Puis prenez la décision aujourd’hui, de croire que Jésus est avec vous, en plein milieu de votre tempête, et qu’il est celui qui va l’apaiser.
Eric Célérier