Elle a changé sa vie ! “J’ai rencontré le chemin la vérité et la vie”. Fatma, marocaine musulmane convertie au christianisme, témoigne sur son itinéraire de foi.
Elle a changé sa vie ! “J’ai rencontré le chemin la vérité et la vie”. Fatma, marocaine musulmane convertie au christianisme, témoigne sur son itinéraire de foi.
une professeur universitaire aux USA s’est convertie à l’islam car, un jour, elle a entendu à la radio quelqu’un faire la remarque suivante: “si Jesus était Dieu comment pouvait-il vénérer Dieu ?”
A mon tour de faire la remarque suivante : si Jesus est fils de Dieu ou Dieu lui même, pourquoi il n’a rien fait pour s’opposer au prophète de l’islam et l’empêcher de propager la nouvelle religion?
Quoi que vous fassiez, l’islam est la religion qui progresse le plus vite dans le monde, et ça vous fait peur !
Salam Akhi,
Un des principes de Dieu, dès la création, est de laisser l’homme libre de ses choix. S’il en avait été différemment il n’aurai pas mis l’arbre de la connaissance dans le jardin d’Eden ou alors Il aurait mis en place tout un système pour empêcher que l’homme s’en approche, mais non, Il l’a laissé libre.
Dieu n’est pas un dictateur, IL ne cherche pas à établir une religion unique sur la Terre. Il cherche à rétablir la relation personnelle, intime qu’il avait avec l’homme dans le jardin d’Eden. Car lorsque l’homme a désobéi cela a brisé sa relation, sa communion avec Dieu car Dieu est Saint, Il ne peut supporter le péché et la conséquence du péché c’est la mort, la mort spirituelle. C’est pour cela que Dieu s’est fait chair, il a pris un corps d’homme, il s’est mis dans la même situation que nous mais la différence entre nous et Jésus, c’est que Lui seul n’a pas fauté, il est resté pur sans tâche afin de pouvoir payer le prix de la conséquence de nos péchés, Il est mort à notre place pour que nous puissons avoir la vie, la vie éternelle, pour que nous puissions rétablir une relation personnelle intime avec notre créateur; mais plus que çà Il est ressuscité, Il est vivant car Il a vaincu la mort.
Rab ibarkak