“Dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.” Psaumes 22.10
On raconte l’histoire d’un pasteur dont l’épouse fut atteinte de la maladie d’Alzheimer. Au fil des années, sa santé se dégrada et les médecins recommandèrent à son mari un placement dans un hôpital spécialisé.
Oui, Dieu ne vous lâchera pas ! Là où vous êtes, Il y est aussi !Il refusa catégoriquement, préférant être aux côtés de son épouse, qui malheureusement, quelques mois plus tard était incapable de le reconnaître !
Un jour, son fils, en constatant l’état de sa maman, dit à son père : “Papa, il faut que tu places maman dans un hôpital ! Ce que tu fais ne sert plus à rien, regarde-là, elle ne te reconnaît même plus !”
En entendant cela, son père se leva d’un bond et répliqua à son fils : “Même si ta mère ne sait plus qui je suis, moi je sais qui elle est ! C’est la femme que j’ai épousée devant Dieu et à qui j’ai fait la promesse d’être avec elle dans les bons comme dans les mauvais jours !”
Vous vous sentez peut-être seul aujourd’hui ? Le monde, votre famille, vos enfants, vous ont peut-être tourné le dos à cause de votre foi, ou pour une autre raison? Isolé dans un coin, il en résulte que vous êtes usé et abattu et vous vous dites : “Mais où est Dieu ? M’a-t-il abandonné ?”
Rassurez-vous, quoi qu’il vous arrive, Dieu, votre Père, reste à vos côtés, Il ne vous abandonne pas. “Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point.” (Ésaïe 49.15).
Quel encouragement ! Dieu sait qui vous êtes, “vos noms sont écrits dans les cieux.” (Luc 10.20). Et “même les cheveux de votre tête sont tous comptés.” (Matthieu 10.30).
Oui, Dieu ne vous lâchera pas ! Là où vous êtes, Il y est aussi ! “Sa bonté pour nous est grande, et sa fidélité dure à toujours.” (Psaumes 117.2).
Une proclamation pour aujourd’hui
Seigneur, je proclame que ta fidélité dure à toujours et que rien ne saurait me séparer de ton amour ! Amen.
Yannis Gautier