“Quand un juste prie, sa prière a une grande force.” Jacques 5.16
Avant de devenir le grand prédicateur que nous connaissons, Smith Wigglesworth exerçait le métier de plombier. Il ne croyait pas en Dieu et n’était pas quelqu’un de très recommandable.
Heureusement pour lui, il avait une femme pieuse.
Il ne voulait pas qu’elle aille à l’église, mais elle y allait quand même. À son retour, elle était obligée de dormir sur le porche à l’arrière de la maison. Le matin, quand il lui ouvrait la porte, elle entrait en lui lançant un : “Bonjour Smitty !” Puis elle lui préparait son petit déjeuner.
Elle était un exemple de piété pour lui. Elle priait pour son mari et Dieu lui donnait la grâce d’être bonne envers lui en dépit de la façon dont il la traitait. Et parce que sa gentillesse ne variait pas, Wigglesworth finit par venir au Seigneur. Il fut changé de façon radicale et devint un des plus grands prédicateurs qui ait jamais existé.
Telle est la puissance de la prière.
Je pense que si certaines personnes ne prient pas beaucoup, c’est parce qu’elles n’ont pas conscience de la puissance de la prière. En fait, elle est un des plus grands privilèges du chrétien.
Lorsque nous prions, nous ouvrons la porte à Dieu et le laissons s’occuper de nos problèmes et de nos situations difficiles. La prière fait de nous des partenaires de Dieu. Et si nous sommes impuissants à changer les autres et à les amener à aimer Dieu, il peut, lui, parler à leur cœur et les toucher.
Je crois aussi que la prière est plus facile que nous ne le pensons. Et elle peut s’intégrer dans notre vie au point que nous ne nous rendions même plus compte combien souvent nous prions. Elle peut devenir comme une respiration.
Alors qu’est-ce que la prière ?
Prier, c’est simplement parler avec Dieu. C’est lui demander de répondre à notre besoin ou à celui de quelqu’un d’autre. C’est le louer et le remercier. C’est lui remettre tout ce qui fait notre vie. Tout ce qui nous concerne doit faire l’objet de nos prières.
Nous avons besoin d’une foi plus grande en Dieu. Il est dit dans Hébreux 11.6 que celui qui croit est agréable à Dieu et que si nous nous approchons de lui et croyons qu’il existe, il nous récompensera. Inutile de le supplier pour le convaincre de nous venir en aide. Dieu est un Dieu bon ! Il nous aime et veut le meilleur pour nous.
Une action pour aujourd’hui
Passez du temps avec Dieu. Parlez-lui en toute sincérité et honnêteté. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis. Cherchez sa volonté puis obéissez-lui. C’est simple.
Joyce Meyer