“Oui, je le dis : ton amour existe pour toujours, ta fidélité est fixée solidement dans le ciel.” Psaumes 89.3
L’amour humain a ses limites. Il s’épuise, s’étiole.
C’est pourquoi l’amour de Dieu est indispensable pour qu’une relation humaine puisse durer. L’amour de Dieu ne s’épuise jamais. Il est patient, durable et persévérant.
N’est-ce pas une bonne nouvelle que de savoir que Dieu ne désespère jamais de vous ? Son amour demeure inchangé quoi que vous fassiez. Il est assez large pour englober tous les êtres humains et assez long pour durer à jamais.
Dieu ne vous aimera jamais plus qu’il ne le fait en ce moment même. Mais il ne vous aimera jamais moins non plus.
Il vous aime dans vos bons comme dans vos mauvais jours. Son amour n’est pas conditionné par votre réponse. Dieu est amour et il donne son amour gratuitement. Son amour ne se mérite ni ne se gagne.
Adorez Dieu et acceptez son amour, sachant qu’il est assez long pour durer à jamais. “Pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance […]” (Éphésiens 3.18-19a, Colombe).
Une réflexion pour aujourd’hui
Quelle est la longueur de l’amour de Dieu ? Suffisante pour durer éternellement ! L’amour humain s’épuise, mais Dieu ne cessera jamais de vous aimer. Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher d’accepter l’amour de Dieu ?
Rick Warren