Témoignage du frère Soussi.

amin 2013/02/04 0
Témoignage du frère Soussi.

Nous avons reçu à la date du 14 avril une lettre du frère Soussi nous apprenant qu’il veut devenir chrétien tout de suite.

Je l’ai contacté le jour même par téléphone, et j’ai arrangé un rendez _vous avec lui le 25 Avril à 13:30, il était venu au moment exact et sur son visage apparaissait de la sérénité et de la confiance, et c’était un jeune homme élégant ayant 25 ans et il portait des vêtements chics et modernes.

Je lui est demandé s’il a mangé son déjeuner, il m’a dit : « non mais j’ai voulu te rencontrer et te parler”, je lui est dit que j’ai reçu son  numéro de téléphone par l’intermédiaire du frère Paulo sur radio Ibrahim et il m’a demandé à propos de ces nouvelles et il m’a dit que cet homme m’a beaucoup aidé sur le point psychique durant les trois derniers mois.

Je lui est demandé de quelles situation psychiques il s’agissait?…..et il a commencé à raconter son histoire.

Je fait partie d’une famille qui se compose de 3 personnes dont je suis le cadet , ma famille est de classe moyenne merci à Dieu, et on a jamais eu aucun besoin de l’aide des gens , mon histoire avec la famille a commencé quand j’ai été viré de l’école à la quatrième année primaire à cause de mon échec scolaire j’ai travaillé avec mon père mais la famille n’était pas satisfaite que je fasse des études religieuses puisque la famille de ma mère est connu comme étant une famille de science et de savants dans le domaine religieux puisque c’est la famille du Fqih Mekki ENNASSIRI et donc ma mère a proposé que j’arrête mes études et je m’oriente vers les écoles coraniques dans lesquelles il y a l’enseignement religieux selon les normes, la shari3a , la sunna le fiqhe, la langue arabe, etc.

Je ne suis pas content de cette situation, je n’aime pas étudier ces matières et je ne veux pas devenir un fqih au mosquée, mes ambitions vont au-delà de tous cela, djellaba et babouche non non non c’est pas raisonnable.

Le monde nous demande de le suivre et non pas de revenir en arrière mon cerveau et ma raison me disent non.

J’ai été contraint de quitter ma famille et de m’orienter malgré moi et sans aucun respect de ma volonté aux sommets des montagnes près de la ville de ksar lkbir ou il y a la plus grande école pour l’enseignement traditionnel.

Cette contrainte m’a poussé, non pas à exceller dans mes études religieuses, mais à commencer à rechercher toutes les failles existantes dans cette religion, et c’était la grande joie et le choc à la découverte de chaque nouvelle faille dans cette religion qui stoppe le cerveau et le saisie et ne donne pas à l’homme sa liberté de penser et de croire.

Chaque nouvelle découverte que je transmettais à mes camarades les étudiants et aussi le fqih et alors j’ai une réponse soit hostile ou soit donner des réponses des réponses sans fondements, ce voyages de découverte a duré près de 5 ans j’ai découvert beaucoup de secrets dans les livres et j’ai découvert aussi des paroles sans actes de plusieurs savants religieux soit dans notre ancienne école ou dans d’autres écoles…. Mon frère est ce que tu connais el hadj tayeb…je le connais…je suis sure que je le connais plus que toi c’est un magicien et dans son école religieuse il y a des centaines d’étudiants est ce que celui là fait partie des savants mon frère ? et comment seront les étudiants …. L’islam mon frère altère la raison et le saisie , regarde l’Europe et ce qu’ils ont fait dans le domaine du progrès culturel , technique et social, je suis sure que l’esprit chrétien a contribué dans l’illumination de leurs cerveaux…mon frère, la famille est contrôlé par les rites et les traditions, elle est captive et j’aimerais être libre dans toute chose, je ne vais pas les laisser contrôler ma vie  et la diriger  cela suffit , j’ai encore la vie devant moi , il suffit ce que mon frère a souffert jusqu’à présent , même sa femme c’est eux même qui lui ont choisie et voila le résultat le divorce il veulent que je me dirigent vers l’Égypte pour finir mes études et ma formation religieuse  je ne vais pas allé en Égypte , je ne vais pas étudier  la charria falsifiée il me suffit ce que j’ai découvert j’ai décidé mon frère de quitter la famille et de résider tout seul j’habite actuellement dans une appartement à une seul pièce et je travail comme un agent de sécurité dans une société d’intérim je loue dieu pour ce ses miséricordes et je remercie mon frère Paulo qui me conseillé toujours et me guider j’ai trop souffert pendant ces trois derniers mois je vais démissionné .

Pris pour moi mon frère afin que j’arrive  à une plus grande autonomie dans ma vie et que j’affirme ma personne je suis très en confort quand je t’ai rencontré je ressent du confort et que nous sommes des étrangers, vous etes différents de ce qui est au monde  je vais couper touts les liens avec tous ce qui est en relation avec  le passé  je veux que tu me visite dans ma maison et que je connaissent plus le christianisme qui m’a donnée toute sérénité.

Le rendez vous est terminé et j’ai lui est donné le livre de Joyce Meyer  est ce que tu pense d’une façon erronée ? et il était surpris par ce livre et il était heureux et on a organisé un rendez _ vous le mardi prochain.

 

Témoignage du frère Soussi.

Témoignage du frère Soussi.

Leave A Response »